Accompagnement sommeil

Le sommeil du tout-petit est un sujet souvent sensible qui peut très vite créer des tensions si le bébé ne dort pas « comme il faut », qu’il ne fait pas « ses nuits » et ne s’endort « pas seul ». Beaucoup de mythes et fausses informations sont malheureusement véhiculés autour du sommeil des enfants.

J’ai décidé de me former au sommeil afin de mieux le comprendre, car le sommeil des tout-petits est loin d’être comparable au sommeil de l’adulte. A la naissance, le bébé ne connait que deux phases de sommeil : agité puis calme, alors que l’adulte a une phase d’endormissement, avant de passer en sommeil lent léger puis profond et enfin en sommeil paradoxal.

J’ai choisi l’approche globale du sommeil, proposé par Ingrid Bayot, qui ne traite pas les problématiques du sommeil isolément de tout le contexte. C’est à dire, que pour aborder la question du sommeil il est important de prendre en compte l’état général de l’enfant, des parents, les attitudes de l’entourage vis à vis du sommeil de l’enfant, … Cette approche n’est donc pas, encore une fois, une méthode clef en main et encore moins une méthode de dressage au sommeil en laissant pleurer l’enfant.

L’accompagnement que je propose est évolutif en fonction de vos besoins.

Tarifs :

  • Rencontres (avec compte-rendu) : 50€ – 1h
  • Rencontre prénatal pour aborder le sommeil : 50€ – 1h